Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/06/2010

Nuon est Neutre en CO2 et offre un nouveau services: le scan CO2

Dès aujourd’hui, après en avoir fait l’expérience, Nuon Belgium propose un nouveau service et des conseils aux entreprises clientes chez elle : le Scan CO2. Un service offert grâce à la collaboration de l’expert en empreinte CO2 CO2logic et qui comprend plusieurs étapes qui mènent à la neutralité en CO2: le calcul de l’empreinte CO2 de l’entreprise, sur base de ce calcul, des propositions concrètes pour réduire les émissions de CO2 et, finalement, une proposition pour compenser les émissions résiduelles.


Nuon Belgium : neutre en CO2
« C’est en faisant l’exercice pour notre entreprise que nous nous sommes rendus compte de l’importance d’un tel service pour nos clients, explique Roberte Kesteman, directrice générale de Nuon Belgium. Il nous semble essentiel d’être un moteur dans la réduction de CO2 et cela commence au sein de notre entreprise. Les résultats de notre scan nous ont montré où nous pouvons véritablement jouer un rôle pour réduire nos émissions en CO2.

Scan CO2 : nouveau service proposé par Nuon Belgium
Roberte Kesteman précise : « En tant que fournisseur d’énergie, nous pensons avoir un véritable rôle de conseiller à jouer auprès des personnes et entreprises que nous fournissons. L’expérience que nous avons eue avec CO2logic était tellement enrichissante et bénéfique que nous nous sommes mis d’accords pour proposer ce service aux entreprises clientes chez nous. De la sorte, nous espérons créer un effet boule de neige. Ce service, unique chez un fournisseur d’énergie en Belgique, nous permet d’agir concrètement sur la réduction de CO2 chez nous et nos clients. Pratiquement, c’est CO2logic qui détermine l’empreinte en CO2. Ensuite, avec le client, nous établissons un plan d’action pour arriver à diminuer son empreinte. Nous leur apportons notre savoir-faire et nos solutions existantes). »

Antoine Geerinckx, Managing Partner de CO2logic conclut : « la méthode utilisée par CO2logic pour réaliser ce scan on utilise surtout la méthodologie du  Bilan Carbone®, un outil mis au point par l'ADEME (Agence de la Maîtrise de l'Energie et de l'Environnement) et qui permet de comptabiliser les émissions de gaz à effets de serre. Il s'agit en l'occurrence d'informations liées d'une part au bâtiment et l’activité de l’entreprise (chauffage au gaz et usage d’électricité), et d'autre part aux activités du personnel (notamment la mobilité), etc. Nous avons pour ambition de parvenir à réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère, en sensibilisant les citoyens et les entreprises aux émissions de gaz à effets de serre qui résultent de leurs activités. Nous sommes fiers de pouvoir compter Nuon Belgium parmi les entreprises sensibilisées et de démarrer avec eux un projet d’envergure envers ses propres clients, tout en gardant notre indépendance. »

Source: www.co2logic.be et www.nuon.be

Les commentaires sont fermés.