Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/04/2010

Le spécialiste de l'alimentation naturelle inaugure ces bureaux neutre en CO2

C'est en 2007 que CO2logic a calculé pour la premier fois l'empreinte carbone de Hain Celestial Europe/Lima (HCG) et depuis de nombreux efforts ont été fait pour réduire leur empreinte carbone. La partie incompressible de leurs émissions de CO2 est compensé avec CO2logic à travers nos projets de reduction de CO2 certifié par les Nations Unies. HCG/Lima va plus loin et ce n'est pas la première fois qu'ils innovent...


Philippe WoitrinXS.jpgHain Celestial Europe/Lima a inauguré à Aalter un complexe de bureaux industriels de 7.700 m² entièrement construit selon les principes écologiques. Pionnier dans le secteur des produits bio, Hain Celestial Europe, entend mettre l’accent sur la durabilité et le respect de l’être humain et de la nature dans toutes ses activités, lesquelles emploient 220 travailleurs sur le Vieux continent. Pour la construction du nouvel immeuble de bureaux érigé sur le terrain industriel Langevoorde, le maître d’ouvrage Koramic Real Estate a donc recouru au maximum aux sources d’énergie renouvelables, aux techniques d’efficience énergétiques et aux matériaux écologiques. Tout en veillant également au respect des canons de la beauté architecturale.

Aujourd’hui, Hain Celestial – pionnier dans les produits bio tels que les galettes de riz, le lait de riz et d’autres aliments de ce genre – prend possession officiellement de cet immeuble de bureaux écologique. « Le respect de l’être humain et de la nature est au coeur de toutes nos activités. C’est la philosophie que nous appliquons en toutes choses, qu’il s’agisse de nos produits ou de la construction de ce nouvel immeuble », a souligné Philippe Woitrin, le CEO de la société. Performances écologiques très élevées Hain Celestial Europe quitte son ancien site à Maldegem pour ce site écologique, neutre en CO2, à Aalter. Pour Hain Celestial Europe, ce nouveau siège traduit sa volonté d’appliquer sa philosophie de développement dans ses bureaux également. Avec ce nouvel immeuble, le groupe réussit même à surpasser, en termes de performances écologiques, les autres bureaux construits selon des normes environnementales.

Ainsi, l’immeuble à Aalter, qui est une création des architectes d’ARKS, a utilisé notamment des peintures naturelles, du bois de pays, du verre super isolant, des panneaux solaires et des lampes réfléchissantes pour maximiser les performances de l’éclairage. Sur le plan de la consommation énergétique, le nouveau siège du groupe affiche une valeur E de 60 alors que la valeur E légale est de 100. L’implantation de l’immeuble se veut également écologique : les bureaux sont orientés au sud et l’entrepôt au nord. Et à proximité immédiate de l’entreprise, un verger de fruits régionaux rares a été planté.

Outre les bureaux et l’entrepôt, le nouvel immeuble abrite un laboratoire où les produits et les matières premières de Hain Celestial sont soumis à des contrôles très stricts. Hain Celestial et Lima entendent ainsi supprimer toute trace de pesticides et d’insecticides. Un labo extérieur contrôle également la présence d’OGM. Avec ce nouveau siège comme plateforme de développement, Hain Celestial est prêt à poursuivre son expansion en Europe, et cela, en respectant intégralement ses principes écologiques.

Produits
Lima propose une gamme étendue de 200 références, à base de céréales, de légumineuses et de produits dérivés. Outre les produits Lima, l’assortiment de Hain Celestial comprend aussi des produits comme Rice Dream (boisson à base de riz), Oat Dream (boisson naturelle à base d’avoine) Celestial Seasonings (thés et tisanes naturels), Terra Chips et Natumi (boissons végétales). Plus de 80% de ces produits sont destinés à être exportés dans 20 pays différents. Les principaux marchés se situent en France et, pour quelques produits, en Allemagne. Lima, qui a célébré son cinquantième anniversaire il y a trois ans, appartient à Hain Celestial Europe depuis 2001. Lima destine ses produits aux magasins d’alimentation naturelle alors que Hain Celestial Europe s’adresse à la grande distribution.

www.hain-celestial.eu

www.limafood.com

www.co2logic.com

Les commentaires sont fermés.