Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2009

Touring Assurances (TATV) compense les émissions de CO2 de ses clients

En vue du sommet de l’ONU pour le climat qui se tiendra très bientôt à Copenhague, Touring Assurances apporte aussi sa pierre à l’édifice dans le combat contre le réchauffement climatique. Tous les conducteurs qui souscriront une police d'assurance voiture auprès de Touring Assurances (TATV) entre le 15 novembre et le 15 décembre verront leurs émissions de CO2 – à concurrence de 3000 km – compensées par TATV. Il s'agit d'une collaboration entre la compagnie d'assurances et CO2logic.


Touring Assurances (TATV) compense les émissions de CO2 de ses clients - Une collaboration avec CO2logic pour lutter contre le réchauffement climatique

En vue du sommet de l’ONU pour le climat qui se tiendra très bientôt à Copenhague, Touring Assurances apporte aussi sa pierre à l’édifice dans le combat contre le réchauffement climatique. Tous les conducteurs qui souscriront une police d'assurance voiture auprès de Touring Assurances (TATV) entre le 15 novembre et le 15 décembre verront leurs émissions de CO2 – à concurrence de 3000 km – compensées par TATV. Il s'agit d'une collaboration entre la compagnie d'assurances et CO2logic.  Par cette action, Touring Assurances entend éveiller la conscience des conducteurs à leur empreinte carbone et les familiariser avec le principe de la compensation.

Selon des études réalisées par Transport & Environment, une importante organisation environnementale européenne,  il ressort que les voitures vendues en Belgique dégagent de moins en moins de CO2 par kilomètre. Parallèlement à cette tendance positive, nous pouvons aussi opter pour des moyens de transport alternatifs afin de réduire notre impact sur l'environnement. Il n'est cependant pas toujours possible d'éliminer de notre vie la voiture et les émissions de CO2 qui l'accompagnent. Voilà pourquoi il peut être utile de chercher à compenser nos émissions de CO2 en participant à des projets environnementaux dans des pays en voie de développement et qui exploitent par exemple la biomasse, l'énergie du soleil, du vent ou de l'eau en lieu et place des combustibles fossiles traditionnels.

Une compensation de 900 tonnes de CO2
De façon concrète, et pour tout nouveau contrat, Touring Assurances offre la compensation de 0,45 tonne de CO2, ce qui correspond à une distance de 3000 km en voiture. Ceci a été calculé sur base de l'émission moyenne en Belgique, qui est de 150 grammes de CO2 par kilomètre.
En l'espace d'un mois, Touring Assurances prévoit de compenser les émissions de CO2 correspondant à une distance de 6.000.000 kilomètres, soit 900 tonnes de CO2. Ce chiffre équivaut aux émissions de CO2 provoquées par la consommation électrique de 1200 familles belges durant un an. Avec cette première pour la Belgique, Touring Assurances souligne à nouveau son approche créative du marché. Précédemment, TATV avait déjà été le premier à offrir des tarifs particuliers pour les utilisateurs des transports en commun, pour les navetteurs qui se rendaient au travail en vélo, et pour les conducteurs qui parcouraient moins de 10.000 ou moins de 15.000 kilomètres par an.

Pour en savoir plus: www.tatv.be

Les commentaires sont fermés.