Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2009

La semaine du commerce équitable - BE FAIR !

befair.jpgPour la 8e année consécutive, le Trade for Development Centre organise la Semaine du commerce équitable. Cette année, un appel est lancé à tous les Belges pour qu’ils fassent de leur pays le ‘Pays du commerce équitable’. Comment ? En étant nombreux à prendre part aux diverses activités qui se dérouleront durant cette semaine. Et de démontrer qu’un petit pays peut devenir grand par ses actes. Pour promouvoir le commerce équitable, la CTB, via son Trade for Development Centre...


Faites de la Belgique le pays du commerce équitable !
Huitième édition de la Semaine du commerce équitable, du 30 septembre au 10 octobre 2009 inclus

befair.jpgPour la 8e année consécutive, le Trade for Development Centre organise la Semaine du commerce équitable. Cette année, un appel est lancé à tous les Belges pour qu’ils fassent de leur pays le ‘Pays du commerce équitable’. Comment ? En étant nombreux à prendre part aux diverses activités qui se dérouleront durant cette semaine. Et de démontrer qu’un petit pays peut devenir grand par ses actes. Pour promouvoir le commerce équitable, la CTB, via son Trade for Development Centre, et différents acteurs du secteur se mobilisent et organisent, du 30 septembre au 10 octobre 2009, la 8ème édition de la Semaine du commerce équitable. Parce qu’un monde meilleur et le commerce équitable sont l’affaire de tous, la campagne s’adresse à l’ensemble des Belges : aux citoyens via les collectivités, aux écoles, aux pouvoirs publics, aux entreprises, aux associations et autres organisations de la « société civile ». C’est pourquoi l’image de la campagne reprend un des symboles par excellence de la Belgique : l’Atomium.

La Belgique en mouvement
L’engagement du Belge passe aussi par son ventre ! Durant ces 10 jours équitables, l’ensemble de notre pays vivra au rythme des animations, concerts, séances d’information, etc. Les communes, les écoles, mouvements de jeunesse et autres associations des quatre coins de notre pays mettent sur pied des projets visant à promouvoir le commerce équitable. Le programme de la Semaine est riche et varié. Et les aliments équitables ne sont jamais bien loin : petits-déjeuners, dégustations, repas, ateliers de cuisine, promenades urbaines culinaires, etc. Le programme comporte par ailleurs des réunions-débats, des expositions, de la musique, voire des roses équitables.

www.befair.be

Les commentaires sont fermés.