Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2009

ACEA et CO2logic s'associent pour des événements plus durables

Malgré une récession économique qui se fait également ressentir dans le secteur événementiel en Belgique, ACEA va de l’avant et investit dans l’avenir. Acea se lance dans une collaboration exclusive avec CO2logic. Les membres pourront faire compenser les événements qu’ils organisent à un tarif préférentiel par CO2logic.

C’est un signal important dans un secteur où travailler de façon écologique n’était pas toujours la priorité n° 1. Les sociétés événementielles belges souhaitent également contribuer au développement durable.


 

Outre la possibilité de compenser l’émission de CO2 , des mesures ont été développées pour réduire les émissions. Compenser est une chose, éviter est naturellement mieux.

Les membres ACEA s’engagent à respecter à l’avenir les points suivants :

1. Dans le cadre du développement durable, une mobilisation et une sensibilisation à long terme sont nécessaires. Effectuer une analyse des processus et élaborer des propositions pour des actions concrètes à entreprendre pour l’organisation d’événements ;

2. D’affecter chaque année des ressources humaines et/ou des moyens financiers pour améliorer la connaissance, la gestion, l’information et les actions en matière de développement durable ;

3. De sensibiliser, d’informer et de former les membres de leurs entreprises sur la nécessité de participer activement aux démarches entreprises visant à respecter l’environnement, aussi bien en interne (auprès de leurs employés, dans les processus internes, …) qu’en externe (recommandations à leur clientèle) ;

4. De souligner le plus souvent possible auprès de leurs prestataires de services et sous-entrepreneurs qui y sont associés, l’importance du respect de l’environnement et de leur indiquer les processus qui sont à leur disposition à cet égard.

5. De sensibiliser, si possible, à chaque reprise leur clients et leurs mandants définitifs concernant le respect de l’environnement et les options offertes par l’écoconception.

 

Les commentaires sont fermés.