Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/04/2009

The Age of Stupid / L'ère de la stupidité

Un nouveau film sur le réchauffement global est lancé au Royaume-Uni


Un film mettant en garde contre les effets dévastateurs du changement climatique a été présenté à Londres le samedi 14 mars lors de ce que les organisateurs ont appelé une première mondiale. Le film "The Age of Stupid" ("L'ère de la stupidité") avec l'acteur britannique Pete Postlethwaite a été présenté dans un chapiteau fonctionnant à l'énergie solaire et retransmis par satellite dans 70 cinémas du pays.

Pete Postlethwaite est arrivé à bord d'une voiture solaire pour cette première à laquelle assistaient également l'actrice Gillian Anderson, la styliste Vivienne Westwood -venue à vélo- et le ministre britannique de l'Energie et du Changement climatique Ed Miliband.

Dans ce film, Pete Postlethwaite joue le rôle d'un vieil homme vivant seul en 2055, regardant des images d'archives datant de 2008 et se demandant pourquoi personne n'a agi pour arrêter le changement climatique. La réalisation de ce film, qui sera présenté le 20 mars, a duré trois ans et demi avec un budget de seulement 500.000 euros provenant d'investisseurs individuels. 

 

Commentaires

Bonjour
Je travaille au service développement durable de la Justice et au mois d'octobre nous organisons la journée du développement durable durant laquelle nous voudrions projeter le film "Age of stupid". Pourriez-vous me dire où il est possible soit de le louer soit de l'acheter car je ne trouve pas l'information sur le Net.
D'avance merci

Écrit par : Hobin | 14/08/2009

Malheureusement ce film n'est pas encore disponible en Belgique. Il sortira au Royaume-Uni en Octobre et vraisemblablement un peu plus tard chez nous. Sinon il reste le classique "An Inconvenient Truth" ou "Home". Je donne aussi régulièrement des conférences grand public donc si vous souhaitez une présentation de sensibilisation aux enjeux du réchauffement climatique (causes, conséquences, politiques et mesures) n'hésitez pas à me contacter à arnaud@CO2logic.com ou abrohe@ulb.ac.be.

Écrit par : Arnaud Brohé | 14/08/2009

Les commentaires sont fermés.