Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2009

Mars réduit son impact climatique

Chez Mars Belgique, qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté sont 5 principes que l’on trouve au cœur de la philosophie de l’entreprise. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont engagés à mesurer leur impact environnemental et CO2 et s’attèlent désormais à travailler encore plus sur le volet réduction.


 

Bien qu’ils restent encore de nombreux efforts à fournir, des résultats positifs sont déjà observés avec par exemple l’unité de production d’Olen qui a réduit sa consommation d’énergie de 10% ces 4 dernières années et qui a réduit sa production de déchet de 60% en 7 ans. L’usine a reçu un « prix de l’environnement » de la commune d’Olen pour ces résultats impressionnants. L’entreprise a également calculé l’empreinte CO2 de son siège à Sint-Stevens-Woluwe et s’approvisionne désormais en électricité verte. Mars Belgique offre aussi des leçons de conduite écologique à tous ses employés afin qu’ils réduisent leur consommation de carburant. D’autres initiatives sont aussi mises en œuvre.

« L’environnement et les changements climatiques sont des préoccupations que Mars prend très au sérieux. En tant que leader mondial dans le secteur alimentaire, Mars veut agir comme entreprise responsable. Réduire son empreinte carbone aide une entreprise à devenir plus efficace et permet ainsi de réduire les coûts » a déclaré le Directeur Général, Philippe Henry de Frahan.

Afin d’aller encore plus loin dans sa démarche, Mars Belgique a décidé de compenser le résidu de ses émissions pour devenir « neutre en CO2 » pour les émissions de CO2 liées au fonctionnement du siège et de l’administration à Sint-Stevens Woluwe (flotte de voiture, chauffage, électricité, consommation de papier et déchets) pour l’année 2009.

www.mars.be

www.co2logic.be

 

Les commentaires sont fermés.