Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2009

20.000 tonnes de CO2 compensées volontairement en 2008

Les projets d’énergies renouvelables soutenus par CO2logic ont contribué en 2008 à lutter contre le réchauffement climatique et minimiser la pollution locale. Le premier projet de mécanisme pour un développement propre que nous avons soutenu dans le Sud de l’Inde a obtenu la certification Gold Standard, une initiative développée par des organisations telles que le WWF et qui soutient les projets de développement durable avec une grande plus value pour les communautés locales.


Les activités des projets furent revérifiées par les Nations-Unies (UNFCCC) et ils ont réalisé leur objectif de réduction des émissions de CO2 tout en générant des emplois locaux et des revenus additionnels pour les agriculteurs qui vendent leurs déchets de biomasse.

Utilisant la méthode Bilan Carbone®  CO2logic informe et aide des individus, ONGs, pouvoirs publics et entreprises à réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre en Europe. En même temps nous avons aidé à compenser 20.000 tonnes de CO2 grâce à nos 4 projets d’énergies renouvelables dans des pays en développement. Ca correspond à l’évitement du CO2 émis en roulant 110 millions de kilomètres ou 2700 fois le tour du monde !

Merci à tous nos partenaires clients qui soutiennent ces réductions de CO2 ! Chez CO2logic vous êtes entre de bonnes mains :

CO2logic :

Les commentaires sont fermés.